Jump to: Menu

Menorca

Voir en plein écran

See photos

Day 1

Expérience plus smooth pour récupérer la voiture (surclassage => Peugeot 2008) qu’en Croatie, on se dirige vers le centre de Mahon.
Beaucoup de touristes français, Dim avait pour voisin dans l’avion un producteur de pruneaux d’Agen.
On prend la route en milieu d’aprem vers le point culminant de l’île : le Mirador Cim del Toro du haut de ses 350m. Dim y’achète une troisième main immonde.
On fait ensuite les courses pour la semaine incluant fromage de Mahon fumé et Gin local, passage à la boucherie/charcuterie.
Le Airbnb correspond aux photos, manque juste une cafetière, elle devrait etre livrée demain.

Day 2

Beaucoup de vent pendant la nuit obligeant à se lever pour mieux accrocher les différents volets qui claquaient.
Marche de 2h à la crique Cala Tirant le matin, micro portion du Cami de Cavalls (GR 223, 186 km) qui fait le tour de l’île.
Retour maison pour repas + sieste et après-midi studieux avec visites du site talayotique de Torrellafuda puis de la carrière de pierres de Lithica ponctuée par un jeu de touche-touche dans le labyrinthe.
Arrêt au Super Mercadal sur le chemin du retour pour prendre de quoi faire barbecue le soir.

Day 3

Temps pluvieux. Marche de Cala Gualdana pour atteindre Cala Mitjaneta puis Cala de Trebaluger.

Day 4

Débt de journée tendu avec le ipadgate.
Le beau temps est revenu on fait les sandwiches et direction les plages du sud. Plus simple que la veille pour atteindre Platja Binigaus. Les en-cas permettent de tenir jusqu’à l’horaire espagnol pour s’attabler en terrasse dans un restaurant au bord de mer.
On passe 1h à Platja de Sant Tomas puis retour à Fornels se changer avant de rejoindre St Luis pour dîner avec Nestor et ses deux filles.

Day 5

Visite du centre-ville de Ciutadella et son décevant marché aux poissons.
Pic-nic au Cap d’Artrutx et son phare où une mouette nos tient compagnie, promenade digestive en partant de Playa de Son Xoriguer pour atteindre la Cova des Pardals.

Day 6

Direction le port de Serpentona essayer d’embarquer sur une excursion en bateau, une fois arrivé on déchante car pas de départ d’ici aussi on réserve pour demain à Mahon.
Louer un kayak nous tente mais étant donné les conditions météo (18°) et la température de l’eau on part pour un plan marche à destination de la plage Macarella. Promenade agréable à couvert, mais Nelson a des maux de ventre qui nous forceront à rentrer précipitamment au Airbnb sans prendre de glace à Es Mercadal.